La nationalité française : par quels moyens l’obtenir ?

De nos jours, il est maintenant possible pour une personne d’origine africaine d’avoir une nationalité française. En effet, avec les nouvelles normes françaises, vous pouvez bénéficier d’une nationalité française sans effectuer des tracasseries. C’est une décision qui est d’ailleurs à féliciter puisqu’elle met fin à certaines barrières entre les Français et les Africains. Aussi, elle permet à tout Africain de pouvoir occuper certains postes dans l’administration française et de pouvoir se sentir chez eux. Cependant, une telle nationalité ne s’acquiert pas du jour au lendemain. Il existe des moyens par lesquels vous pouvez l’obtenir. Lesquels alors ? Décryptage !

La naissance des enfants sur la terre française

Avec la revision de lois, il est désormais possible d’avoir la nationalité française grâce à la naissance. Vous trouverez plus d’informations en cliquant ce lien http://theoriedudroit.net/. Si vous êtes par exemple une femme de source africaine et que vous effectuez des voyages sur la France, votre enfant aura la chance d’avoir une nationalité française si entre-temps vous étiez enceinte. C’est une mesure qui est prise par l’État français. Cependant, cela n’est possible que lorsqu’après votre accouchement, votre enfant vit sur le territoire français jusqu’à ses 11 ans.

Au cas où vous n’auriez pas réuni les conditions pour l’obtention de la nationalité à votre enfant après sa naissance, vous pouvez déjà à ses 18 ans procéder à la demande du certificat de nationalité pour ce dernier. Pour y arriver, il vous suffit de vous rendre dans les locaux du tribunal judiciaire le plus proche de chez vous et de vous adresser à un greffier.

La déclaration de nationalité

Le second moyen par lequel vous pouvez bénéficier d’une nationalité française est de procéder à une déclaration de nationalité si entre temps vous vous êtes marié à un(e) français(e) ou si vous avez été adopté par des parents qui sont d’origine française.

L’acquisition de la nationalité française par affiliation

Il s’agit ici d’un autre moyen par lequel vous pouvez obtenir une nationalité française. L’affiliation se manifeste par l’ascendance, la fratrie et par l’adoption. En réalité, l’ascendance se manifeste par le fait que vous soyez parent à un citoyen français dont l’âge est compris entre 60 et 65 ans au moins. Cependant, il faudrait que celui-ci soit sur le territoire français. La fratrie se remarque par le fait qu’une sœur ou un parent est d’origine française.

Lorsque vous êtes dans un cas pareil, il est possible pour vous de demander une nationalité française puisque la condition est remplie. En ce qui concerne l’adoption, il est possible pour un enfant adopter d’avoir une nationalité si la condition est remplie. Comme condition, il faut préalablement que les parents adoptifs soient purement des Français de source. 

 

L’acquisition de la nationalité à travers l’union sacrée

Le mariage est un moyen par lequel plusieurs personnes bénéficient de la nationalité française. Par ailleurs, pour que cela soit effectif, il faut obligatoirement que l’un des partenaires soit d’origine française ou ait la nationalité française. C’est la condition sans laquelle aucune attribution ne sera possible en ce qui concerne le moyen du mariage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*