Loi sur l’immigration: que se passe t-il en cas de divorce ?

Le statut d’immigrant est attribué aux personnes ayant quitté une nation pour une destination inconnue. Mieux, l’immigration est le fait de quitté sont peuple pour recommencer sa vie ailleurs. Une vie, qui peut soit se montrer favorable ou défavorable. Dans tous les cas, des impacts influencent la vie des immigrés sur plusieurs aspects. Que dire de la situation de divorce ? Quels peuvent être les impacts du divorce sur le statut d’immigré ? Des réponses dans ce billet.

1-Cas des immigrants reçus (résidents permanents)

Selon le type d’immigrant, des impacts surgissent en cas de divorce. Sur http://udcgt49.fr, vous pouvez recueillir des informations sur les lois sur l’immigration. Il faut préciser que certains immigrants sont plus favorisés que d’autres. C’est l’exemple des immigrants reçus. Ces derniers avec le temps gagnent le statut de résident permanent. Ce qui leur permet de profiter pleinement de leur séjour en terre étrangère. Pour les résidents permanents, aucune loi ne préconise l’expulsion. Aucune loi n’exige la perte du statut d’immigrant. Même après le divorce, l’immigrant reçu peut garder son statut. Ceci, à condition qu’il se montre franc et honnête vis-à-vis de la justice. Notez qu’il existe des cas qui condamnent l’immigrant reçu. Ce dernier peut être expulsé en cas d’infraction. Son statut peut être affecté s’il couvre faussement l’existence d’une relation imaginaire.

2-Cas des parrainés (immigrants non reçus)

Les parrainés sont des immigrants non reçus. En cas de rupture, ces personnes peuvent perdre leur statut d’immigrant. Le parrainage permet cependant de profiter d’une couverture en tant qu’immigrant. Grâce au système de parrainage, il est possible de passer trois années en tant qu’immigrant. Ceci est possible s’il y a divorce ou non. Notez tout de même qu’il est préférable de se préparer à toutes éventualités. Pour vous protéger, vous pouvez prendre certaines précautions.

  • Consultez un avocat pour des conseils avisés
  • Dirigez-vous vers une clinique d’aide juridique
  • Choisissez des parrains de confiance

Choisir au tout hasard un parrain pourrait être très désavantageux. Ce dernier pourrait vous refuser son soutien. Pensez donc à choisir quelqu’un de confiance. Évitez de miser pour votre partenaire comme parrain. En cas de rupture, ce dernier pourrait également vous refuser son soutien. Dans tous les cas, vous pouvez contacter un avocat pour des conseils avisés.

3-Cas des réfugiés

Le statut de réfugié est susceptible d’apporter des avantages considérables. Divorcé en tant que réfugié n’impacte pas vraiment votre statut. Vous pouvez rompre votre union en toute sécurité. Toutefois, il vous faudra penser à prendre des dispositions. Vous pouvez par exemple prendre contact avec un avocat. Spécialiste du domaine juridique, il vous aidera à mieux vous fixer en tant que réfugié. Par ailleurs, si vous êtes en quête du statut de réfugié, pensez également à contacter un homme de droit. Il vous aidera à mieux vous statuer. Vous pouvez opter pour cette option si votre demande est basée sur votre précédente relation. L’avocat se chargera de veiller à la modification de votre dossier de demandeur de statut de réfugié. Il peut modifier la clause liée à votre situation matrimoniale. Outre l’avocat, vous pouvez vous tourner vers une clinique d’aide juridique pour des conseils avisés. L’un ou l’autre vous apporte des solutions très adaptées à la gestion de votre situation.

Vous l’aurez compris. Il existe différents types d’immigrants. Selon le niveau d’immigration, il y a des impacts précis. Ces derniers peuvent cependant être contrecarrés grâce à l’aide d’un avocat spécialisé. Ils peuvent tous aussi être efficacement gérés grâce aux cliniques d’aide juridique.